Charte et modération du Forum
Page 1 sur 1
Charte et modération du Forum
Les conditions générales prescrites par l'hébergeur
En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.
Les modérateurs et administrateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.
Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.
Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.
La charte du Forum Grand_Floyd
Nous ouvrons ce forum à l’occasion du lancement d’un projet de souscription à une commande groupée concernant la réalisation d'un préampli audiophile dans la suite logique de ce que nous vous avons proposé avec l’ampli K209+ Grand_Floyd sur un forum voisin.
Les discussions créées à l’initiative des membres seront volontairement limitées et elles devront être en rapport direct avec notre projet de préampli ou avec celui de l’ampli K209+ Grand_Floyd.
Ce forum se veut être un espace convivial et un lieu d’échanges, de partage d'expériences et d’entraide sur la réalisation d'appareils en rapport avec la reproduction sonore, l'audio, la musique ainsi que sur les diverses solutions techniques pour y parvenir. On peut donc s'y retrouver et y discuter des différents domaines ou aspects liés au monde de l'audio DIY.
Les échanges et le ton des messages doivent rester courtois et respectueux. Chacun est libre d’apporter ses contributions, de faire appel à l’entraide de la communauté et de présenter ou de partager un travail, un projet ou des solutions techniques.
La modération du Forum Grand_Floyd
Les contributions que vous postez dans le forum doivent être en relation avec les thèmes de discussion proposés. Chaque membre peut, dans le respect des quelques directives et règles, s'exprimer librement et partager avis, critique ou expérience. Cependant, la condescendance, les moqueries, l'attaque personnelle et les échanges volontairement hors sujet ne sont pas admis. Ces messages seront modérés sans préavis et leurs auteurs seront susceptibles d’être sanctionnés par un bannissement temporaire ou provisoire à la seule appréciation de l’Administrateur.
Ce forum est modéré a posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conforment à la réglementation en vigueur. Les organisateurs du forum et les modérateurs se réservent le droit de retirer toute contribution qu’ils estimeraient déplacée, inappropriée, contraire aux lois et règlements, à cette charte d’utilisation ou susceptible de porter préjudice directement ou non à des tiers.
Les messages qui ne sont pas en relation avec les thèmes de discussion ou avec l’objet du forum peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :
1. incitent à la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, à la haine, à la violence, au racisme ou au révisionnisme
2. incitent à la commission de délits
3. sont contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs,
4. font l’apologie des crimes ou délits et particulièrement du meurtre, viol, des crimes de guerre et crimes contre l'humanité,
5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier
6. portent manifestement atteinte aux droits d’autrui et particulièrement ceux qui portent atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
7. sont liés à un intérêt manifestement commercial ou ont un but promotionnel sans objet avec le forum.
L’utilisation d’un pseudonyme ne rend pas anonyme, conformément à la législation les prestataires techniques sont tenus de conserver et de déférer à l’autorité judiciaire les informations de connections (log, IP, date/heure) permettant la poursuite de l’auteur d’une infraction. Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pour la durée légale prévue. Elles seront détruites au terme du délai légal de conservation.
Les organisateurs du forum se réservent le droit d’exclure du forum, de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les règles mentionnées dans le présent document. Les organisateurs pourront transmettre aux autorités de police ou de justice toutes les pièces ou documents postés sur le forum s’ils estiment de leur devoir d’informer les autorités compétentes ou que la législation leur en fait obligation.
Les messages et tous leurs contenus, dessins, images ou photos postés par les membres sont publics. Ils restent publics même si leurs auteurs quittent ou sont banni du forum.
L'ensemble de ces obligations sont susceptibles d’être adaptées et modifiées en tout temps par l'administrateur du Forum ou l'hébergeur. Tous les membres se doivent de connaître et de s'informer régulièrement sur d'éventuelles nouvelles dispositions ou mise à jour du présent règlement.
Merci de votre attention.
En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.
Les modérateurs et administrateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.
Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.
Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.
La charte du Forum Grand_Floyd
Nous ouvrons ce forum à l’occasion du lancement d’un projet de souscription à une commande groupée concernant la réalisation d'un préampli audiophile dans la suite logique de ce que nous vous avons proposé avec l’ampli K209+ Grand_Floyd sur un forum voisin.
Les discussions créées à l’initiative des membres seront volontairement limitées et elles devront être en rapport direct avec notre projet de préampli ou avec celui de l’ampli K209+ Grand_Floyd.
Ce forum se veut être un espace convivial et un lieu d’échanges, de partage d'expériences et d’entraide sur la réalisation d'appareils en rapport avec la reproduction sonore, l'audio, la musique ainsi que sur les diverses solutions techniques pour y parvenir. On peut donc s'y retrouver et y discuter des différents domaines ou aspects liés au monde de l'audio DIY.
Les échanges et le ton des messages doivent rester courtois et respectueux. Chacun est libre d’apporter ses contributions, de faire appel à l’entraide de la communauté et de présenter ou de partager un travail, un projet ou des solutions techniques.
La modération du Forum Grand_Floyd
Les contributions que vous postez dans le forum doivent être en relation avec les thèmes de discussion proposés. Chaque membre peut, dans le respect des quelques directives et règles, s'exprimer librement et partager avis, critique ou expérience. Cependant, la condescendance, les moqueries, l'attaque personnelle et les échanges volontairement hors sujet ne sont pas admis. Ces messages seront modérés sans préavis et leurs auteurs seront susceptibles d’être sanctionnés par un bannissement temporaire ou provisoire à la seule appréciation de l’Administrateur.
Ce forum est modéré a posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conforment à la réglementation en vigueur. Les organisateurs du forum et les modérateurs se réservent le droit de retirer toute contribution qu’ils estimeraient déplacée, inappropriée, contraire aux lois et règlements, à cette charte d’utilisation ou susceptible de porter préjudice directement ou non à des tiers.
Les messages qui ne sont pas en relation avec les thèmes de discussion ou avec l’objet du forum peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :
1. incitent à la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, à la haine, à la violence, au racisme ou au révisionnisme
2. incitent à la commission de délits
3. sont contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs,
4. font l’apologie des crimes ou délits et particulièrement du meurtre, viol, des crimes de guerre et crimes contre l'humanité,
5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier
6. portent manifestement atteinte aux droits d’autrui et particulièrement ceux qui portent atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
7. sont liés à un intérêt manifestement commercial ou ont un but promotionnel sans objet avec le forum.
L’utilisation d’un pseudonyme ne rend pas anonyme, conformément à la législation les prestataires techniques sont tenus de conserver et de déférer à l’autorité judiciaire les informations de connections (log, IP, date/heure) permettant la poursuite de l’auteur d’une infraction. Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pour la durée légale prévue. Elles seront détruites au terme du délai légal de conservation.
Les organisateurs du forum se réservent le droit d’exclure du forum, de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les règles mentionnées dans le présent document. Les organisateurs pourront transmettre aux autorités de police ou de justice toutes les pièces ou documents postés sur le forum s’ils estiment de leur devoir d’informer les autorités compétentes ou que la législation leur en fait obligation.
Les messages et tous leurs contenus, dessins, images ou photos postés par les membres sont publics. Ils restent publics même si leurs auteurs quittent ou sont banni du forum.
L'ensemble de ces obligations sont susceptibles d’être adaptées et modifiées en tout temps par l'administrateur du Forum ou l'hébergeur. Tous les membres se doivent de connaître et de s'informer régulièrement sur d'éventuelles nouvelles dispositions ou mise à jour du présent règlement.
Merci de votre attention.
Dernière édition par Dominique le Dim 4 Aoû 2024 - 14:20, édité 2 fois
Dominique- Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2024
Age : 70
Localisation : 78 Conflans Sainte Honorine (France)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum